Contexte

Lors de l'utilisation du point de vente, il sera indispensable d'autoriser le certificat auto embarqué de votre imprimante ou de votre Iot Box.

Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.

Configuration de l'imprimante en réseau


Etape 1 : Installation de l'imprimante

La première chose à faire est bien évidemment d'installer l'imprimante dans votre espace de vente. Pour cela :

  • Raccordez l'imprimante à une prise secteur,
  • Raccordez l'imprimante à une fiche Ethernet (RJ45) brassée,
  • Installez y la bobine thermique dans le bon sens


Etape 2 : Accéder à l'interface d'administration

Une fois que l'imprimante est sous tension et raccordée à votre réseau, celle-ci devrait émettre un ticket avec les informations de connexion, donc l'adresse IP qui lui a été allouée (celle ci peut être provisoire ou définitive, selon votre organisation du réseau).

Rendez-vous sur cette adresse IP depuis votre navigateur (https://adresse.ip.de.limprimante), un identifiant et un mot de passe vous sera demandé.

L'identifiant par défaut sera "epson", quant au mot de passe, il pourra changer selon les modèles :

  • Vous pouvez trouver une étiquette sur l'imprimante ressemblant à ça :
  • Sinon, si la version du Firmware 20.03 ESC/POS ou ultérieur, il faudra prendre le numéro de série pour mot de passe,
  • Sinon, si la version du Firmware est avant 20.03 ESC/POS, le mot de passe sera "epson"

Pour terminer, cliquez sur "Transmettre", le logiciel enverra le nouveau mot de passe à l'imprimante.


Etape 3 : Activation de ePOS

C'est l'étape la plus importante qui permet d'activer l'impression via le réseau :

  • Vous rendre sur l'adresse IP de l'imprimante en réseau,
  • Vous connecter avec les identifiant et mot de passe définis précédemment,
  • Rendez vous dans le menu ePos-Print et passez le paramètre "ePOS-Print" à "Enable"

Certificat auto-signé : Générez, exportez et importez

Pour fonctionner avec Odoo, une connexion sécurisée va devoir être établie entre votre navigateur et l'imprimante Epson par l'intermédiaire du protocole https. Sur la plupart des navigateur récents, une page d'alerte sera affichée si vous essayez d'accéder à l'adresse IP de votre imprimante. En acceptant le risque, vous pouvez temporairement utiliser votre imprimante depuis votre point de vente, tant que le navigateur reste ouvert.

La méthode qui suit vous permettra de pérenniser l'exception et vous permettre d'utiliser l'imprimante malgré une fermeture du navigateur ou un redémarrage de l'ordinateur.

Ajouter un certificat auto signé pour utiliser l'imprimante

Vues
34 Total des vues
34 Vues Membres
0 Vues publiques
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

Veuillez S'identifier afin de partager ce webpage par email