Astuces email marketing
Devenez un expert du module e-mail marketing de Odoo

On le sait, travailler avec des outils traditionnels pour proposer des newsletters régulières peut devenir un travail fastidieux, entre la conception graphique, la mise à jour des destinataires, les imports et exports de code, de fichier... Autant de manipulations qui peuvent décourager les plus téméraires.

Avec notre outil de newsletter totalement intégré, vous pouvez vous simplifier la tâche et gagner du temps, voire même, proposer du contenu plus qualifié, plus adapté et plus ciblé.

Découvrez les astuces qui vont vous donner des idées et du courage pour faire de la communication plus éthique !

Astuce n° 1 : Créez 100% de vos campagnes


Et oui, commençons par le commencement, depuis votre application, en activant le module e-mail marketing, vous pouvez créer, planifier et automatiser vos campagnes emailing. Vous retrouverez une solution complète pour la gestion de vos campagnes d'e-mail marketing.

Pensez à mettre à jour les droits d'accès des utilisateurs, et chacun pourra créer ses campagnes et les suivre.

Plus besoin d'utiliser Brevo pour construire mes campagnes ! Quel gain de temps !

Astuce n° 2 : Concevez vos modèles de campagne


Dès vos premières campagnes, vous allez travailler à la conception de vos premiers modèles d'email. Trois modes de présentation vous sont proposés : Plein texte, HTML reprenant le style du site web et HTML

Dès qu'un modèle convient à l'équipe, vous pouvez lancer la campagne. 

Dès la prochaine édition, vous pouvez retrouver la mise en page précédente et la dupliquer (Action > Dupliquer). Votre contenu sera alors repris, vous n'aurez plus qu'à modifier le contenu nécessaire sans avoir à retravailler la charte.

L'éditeur Drag & Drop est ultra simple !

Astuce n° 3 : Des contenus dynamiques personnalisés


Augmentez la réactivité de vos destinataires en personnalisant le contenu de manière dynamique. Utilisez le générateur de variable à intégrer dans votre code.

Les emails avec un objet personnalisé génèrent un taux d'ouverture plus élevé de 50 à 58% !

Astuce n° 4 : Planifiez vos campagnes


Planifiez l'envoi de vos campagnes d'e-mails et partez l'esprit léger en sachant qu'elles seront envoyées.

Gagnez du temps et augmentez votre ROI, grâce à un suivi client efficace ! 

Astuce n° 5 : Utilisez les listes de diffusion dynamiques


Créer des listes de diffusion à utiliser sur les campagnes est une chose. Avoir des listes de diffusion qui se mettent à jour automatiquement en fonction de ce qui se passe dans votre base de données en est une autre.

Lors de l'édition d'une liste de diffusion, définissez des critères pertinents pour définir vos persona tels que la localisation, les achats de boutique, de billetterie, de Pass, les intérêts vous permettra d'envoyer des e-mails ciblés à des segments spécifiques de votre base de données clients.

Avant chaque envoi, les listes seront mises à jour selon vos critères.

Fini de chercher après vos contacts, créez des listes de diffusions synchronisées avec votre base de contacts.

Astuce n° 6 :  Contactez les inscrits à un événement


L'application d'e-mail marketing est parfaitement intégrée à vos événements et vous permettent de contacter tous les participants d'un événement en un seul clic (bon.. ok, on ne compte pas les clics nécessaire à la rédaction du contenu). Vous êtes alors sûr de n'oublier personne.

Votre client achète un billet en ligne ou en point de vente, il est automatiquement enregistré comme destinataire !

Astuce n° 7 : Suivez les KPI de vos campagnes


Suivez les performances de vos campagnes d'e-mail marketing grâce aux statistiques détaillées : taux d'ouverture, taux de clics, les conversions et d'autres métriques clés pour évaluer l'efficacité de vos campagnes.

Soyez à l'affut de toutes vos données pour améliorer vos statistiques et vos prochaines campagnes

Astuce n° 8 : Définition des tags de campagne


A l'aide de l'application, vous pouvez définir des tags de campagne et en retrouver les résultats sur l'ensemble des applications concernées : CRM, Ventes, E-commerce, ... Vous pouvez retrouver dans vos analyses les performances de chaque campagne et le chiffre d'affaires qui en découle.

Les chiffres n'auront plus de secret pour vous !

Astuce n° 9 : Conforme RGPD


Bénéficiez d'un outil conforme à la réglementation en vigueur : consentement explicite, gestion des données personnelles, sécurité des données.

L'application est conçue pour faciliter la conformité au RGPD, mais il est de la responsabilité de l'utilisateur de mettre en place les bonnes pratiques et de respecter les obligations légales.

Astuce n° 10 : SMS Marketing


Vous souhaitez parfaire votre panoplie marketing, adoptez notre outil SMS Marketing. Unique et complémentaire son utilisation est très similaire à notre application E mail Marketing. 

Alerter directement vos clients depuis leur mobile.



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